top of page

En avant !

Un de ces quatre matins, le manager Food&Beverage de l’hôtel m'annonce que ma colocataire Jourike et moi devons absolument être de repos le mardi 24 Mai car il nous a réservé un buggy safari ce jour-ci. Après une courte conversation avec la manager du front office (n'oublions pas que je suis réceptionniste), tout est bouclé. Le 24 Mai nous partons pour un "safari" de 5h autour de l’île.

Le 24 Mai, 9h du matin, Jourike et moi, arrivons au lieu de rencontre. La première question qui s'impose à nous est : qu'est-ce qu'un Buggy ? Et bien, un Buggy, c'est ça :

Au début c'est impressionnant, je me suis demandé comment j'allais pour conduire un engin pareil. Surtout qu'à Chypre, ils conduisent à droite comme les anglais ! Je paniquais un peu je dois l'admettre. Mais après quelques minutes, on s'habitue. Après 45 minutes, on apprécie même conduire cette engin impressionnant et bruyant. Surtout lorsque l'on sort de la route et que l'on arrive dans les montagnes.

Époustouflées !

Lors de ce safari, nous avons visité quatre lieux différents : Coral Bay et son bateau échoué, the sea caves, Saint George Village, Lara Bay et Les cascades d'Adonis.

Coral Bay est une plage très touristique, entourée d'hôtels et de restaurants en tout genres. Mais si on s'éloigne un peu, et que l'on sort des sentiers battus on tombe sur ce bateau abandonné qui, dans les années 1980 s'est échoué au large des côtes chypriotes un soir de tempête. Ce bateau n'a rien de particulier, mais il se trouve près de falaises merveilleuses qui rendent cet endroit magique.

On reprend ensuite la route vers The Sea Caves, des grottes aquatiques inatteignables, en bas de falaises impressionnantes. Vous pouvez vous baigner près de ces caves, mais à vos risques et périls !

Saint George Village est un petit village de pêcheurs, avec un port minuscule. Rien de particulier au départ, mais le village est légèrement en hauteur, ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur la mer et ses ilôts rocheux.

Nous nous sommes ensuite rendus à Lara Bay ou autrement appelée "La Baie aux Tortues". Cette plage, uniquement accessible en Jeep et Buggy à gardé son charme naturel. C'est aussi l'endroit ou les tortues se rendent, début juillet afin de pondre leurs œufs en toute sécurité. En effet, des soigneurs sont présents à cette période afin de soigner les tortues malades et de protéger les œufs des prédateurs.

Et le dernier arrêt mais pas des moindres, est le bain d'Adonis. L'entrée est de 14 euros par personne, ce qui est assez cher pour un petit trou d'eau. Mais grace à la compagnie avec qui nous avons effectué ce tour, nous n'avons payé que 7 euros par personne. Et je dois dire que cela valait le coup ! Lorsque l'on passe la porte d'entrée, nous arrivons dans un petit coin de paradis. Les cascades, le cours d'eau, les fleurs un peu partout nous feraient presque croire que nous sommes dans les caraïbes.

POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page