top of page

Mon stage

Je dois avouer que je n'étais pas des plus ravies lorsque je suis arrivée à Chypre. Il faut dire qu'au départ je devais effectuer mon stage à Toronto. Ce fût une grosse déception lorsque j'ai dû annuler mon contrat avec l'hotel canadien.

Et pui, ma famille me manquait énormément. Ce n'est que quatre mois, mais j'avais l'impression de laisser beaucoup de choses derrière moi.

La seule chose qui me réjouissait était de pouvoir apprendre le métier de réceptionniste comme il se doit.

Et après plusieurs mois de stage, je me rends compte que cette expérience n'a été que bénéfique pour moi. 

​

Tout d'abord au travail : j'ai été formée par une équipe qu top ! En plus d'être très bons dans ce qu'ils font, ils ont (pour la plupart) une bonne humeur communicative. Au bout d'un mois, je connaissais mon travail par coeur (sisi, je vous jure !)
 

D'un point de vue personnel : Je suis arrivée seule, je ne connaissais personne. Aujourd'hui, je peux affirmer que je me suis fait de réels amis. J'ai appris à être plus ouverte aux autres. Forcément, lorsqu'on arrive dans un pays qui nous est complètement étrangé, il faut se sociabiliser. Je me suis fait violence, j'ai approché des personnes que je ne connaissais pas, et je n'ai aucun regret. 

bottom of page